Nadia SABATIER-ABIDI
sage femme libérale
06 12 13 86 41
16 rue Tony Revillon, AIX LES BAINS
" Vivez pleinement votre maternité ! L'arrivée d'un bébé est une moment important ! "
Pour vous accompagner, je vous propose des cours de préparation à l'accouchement et à la parentalité :
1) En sophrologie :
2) En Hypnose Périnatale
3) En cours Classique
Les cours peuvent être suivis soit : - en couple et/ ou seule,
- ou dans le cadre des petits groupes (max 2 futures maman ou 2 couples)
Durant la crise sanitaire liée à la COVID 19, les cours sont possibles et peuvent également se faire par visio ( groupe de 3 max)
Il est tout à fait possible de choisir plusieurs outils pour se préparer ( ex sophro/Hypnose, sophro /classique, tout dépendra de vos besoins, ( définis lors de l'entretien prénatal)
La SOPHROLOGIE :
"Mon diplôme de "Sophrologue et communication PNL" , me permets de vous accompagner ,en Sophrologie, dans plusieurs de vos besoins autour de la périnatalité.
La Sophrologie permet d'apprendre les techniques de respirations qui accompagnent vers la détente, ... Ellle permet aussi de travailler sur ces peurs, ces appréhensions..
La sophrologie peut accompagner un projet précis ( ex sevrage du Tabac).
Cet outil, permet ainsi de prendre conscience de ces ressources pour se préparer à accoucher, vivre au mieux sa grossesse et préparer " l'après accouchement " (= le post-partum).
Cette technique peut aussi être utilisée, pour préparer à certains examens médicaux (la version ,l'amniocentèse, etc...), afin de permettre d'améliorer son vécu !"
L' HYPNOSE PERINATALE
"Je me suis formée dans un deuxième temps à l'hypnose périnatale, pour pourvoir permettre aux femmes d'avancer autrement toutes les fois où il y avait des limites en Sophrologie...
L'hypnose périnatale peut être un choix principal de préparation à l'accouchement ou être en complément d'une autre technique de préparation...
Le travail en hypnose périnatale consiste à travailler sur un objectif réalisable ( ex accouchement sans péridurale, sevrage du tabac, pulsions alimentaires, la peur des aiguilles, peur d'accoucher, la peur d'avoir mal lors de l'accouchement...), et permettre de trouver ces ressources pour atteindre son objectif ! "